Top Ten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

course poursuite la plus dangereuse

Aller en bas

course poursuite la plus dangereuse Empty course poursuite la plus dangereuse

Message par Mobymc Jeu 26 Mar - 11:33

date : Mercredi 25 mars 2015 à 22h30
lieu : autoroute A 10, sens Nord-Sud, aire de Limours-Janvry (Essonne)
protagoniste : moi, Ronan (très bon collègue, chauffeur de la voiture), Bruno (que je ne présente plus, passager arrière)

En patrouille avec 2 véhicules banalisés (une renault mégane et une ford focus), je me retrouve chef d'equipe ce jour là. Avant de nous positionner au péage situé à 10km, je décide de faire passer mon équipe sur l'aire de Limours-Janvry. Mes collègues dans la ford focus se dirige vers le parking camion, Ronan, Bruno et moi, dans la mégane, décidons de passer par la station essence pour le parking voiture.
Au niveau de la station essence, on voit un fourgon espagnol, on veut le contrôler, le fourgon se dirige vers le parking et se gare sur la gauche. Je vois garer sur la droite : une golf blanche avec un arabe. On se gare à quelques mètres du fourgon espagnol et de la golf blanche.
A coté de la golf blanche, je vois une voiture break avec 2 arabes dehors.
Et là, un échange de regard qui en dit long entre eux et moi, je me dis non putain c'est eux qu'il faut contrôler.
Et ils ont deviné, les arabes montent dans la break, font un demi tour et commence a foncer en contre sens vers la station essence.
Je remonte dans la mégane, Bruno me suit et Ronan était toujours volant, je gueule alors :
- fonce fonce !! Ils ont fait demi tour !!!!

Ronan enquille derrière et fonce a la poursuite. Je me dis que les mecs vont prendre l'entrée de l'aire à contre sens pour faire demi tour et reprendre l'autoroute dans le bon sens...
Non !! Les mecs continuent sur la bande d'arret d'urgence en roulant toujours en contre sens alors que les camions et les voitures arrivent en face.
Avec Ronan, on a peur de rien et on décide de continuer la course poursuite avec le gyrophare en roulant comme des malades. Bruno, à l'arrière, flippe !!
j'arrive toujours à voir en visuel la break ; puis Bruno nous gueule : ils ont pris la sortie !!!
La sortie c'est une entrée d'autoroute venant d'une route nationale, Ronan écoute Bruno et prend la voie d'accélération : un camion arrive en face, on évite de se faie percuter par une belle manoeuvre. On continue toujours, on évite de nouveau un camion et une voiture. je décide de lacher la poursuite, on ne voit plus la voiture fuyarde. Pour moi, le véhicule n'était pas sorti de l'autoroute mais avait continué tout droit sur la bande d’arrêt d'urgence. Quand je demande à Bruno si il en était sur, il me répond : non non j'ai supposé... putain mais quel gros con !!!

On retourne sur l'aire de repos, la golf blanche a bien sur disparu. Pendant la course poursuite, j'avais informé mes collègues de la ford focus de contrôler cette golf blanche, mais celui qui avait la radio me posait des tas de questions idiotes du genre mais pourquoi ? il se passe quoi ? je comprends pas... Putain mais réagis mec !!!! Je suis en course poursuite à contre sens et tu crois que j'ai le temps de te raconter toute l'histoire ???
Une fois sur l'aire de repos, je suis un peu en état de choc, je tremble tel un soldat Ryan. Bruno, lui, n'arrive même plus à tenir debout, il gerbe de flippe. Il est en état de choc et commence déjà à penser qu'à sa gueule : non mais ce qu'on a fait c’était trop dangereux, je vais avoir des emmerdes. la hiérarchie va me poser plein de questions.
- Non mais Bruno ta gueule, c’était moi qui était chef et Ronan chauffeur, si y a des emmerdes c'est pour nous et toi tu seras tranquille. De toute facon, il y a pas eu d'accidents, ni de blessés et on dira qu'on a roulé à contre sens à allure réduite pour pouvoir effectuer un demi tour en toute tranquillité

Au final, je pense que j'ai eu à faire à un go fast. On a pris des risques jamais atteint. Je suis sur que le mec ne pensait pas qu'on allait le suivre sur 3km en contre-sens. Je vais voir avec la station essence pour récupérer leur plaque d'immatriculation afin d'enqueter. Espérons que leur caméra de surveillance soit assez précise.
Quant à Bruno, qui se la pète toujours et dit qu'il adore les situations extrêmes et les courses poursuites violentes, on a vu, Ronan et moi, que ce n'était que du flan et qu'il ne tenait pas le coup

Mobymc
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 39
Localisation : Roubaix-Ramalla-Bunker-Strasbourg-Russkof

https://topten.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

course poursuite la plus dangereuse Empty Re: course poursuite la plus dangereuse

Message par Mobymc Jeu 26 Mar - 11:36

dans ma tête pour la course poursuite, j'avais cette musique :


c'est souvent cette musique que j'ai en course poursuite ou en cas de moment extrême au boulot

Mobymc
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 39
Localisation : Roubaix-Ramalla-Bunker-Strasbourg-Russkof

https://topten.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum